Informations location de structure gonflable à Lyon - Rhône 69

Louer une structure gonflable est une très, très bonne idée car les enfants vont être heureux et la fête magnifiquement réussie !

Louer une structure gonflable est une réalisation simple car ces jeux sont généralement faciles à transporter et à mettre en œuvre !

Mais cela demande le respect de quelques règles pour en profiter en toute sérénité !

C’est pourquoi, afin de vous guider tout au long de votre réflexion et de votre projet, nous avons listé chronologiquement, (1) tous les éléments à connaître et à vérifier pour pouvoir louer une structure gonflable, (2) et toutes les consignes de surveillance pour pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions !

Le jour de la fête, nous vous donnerons tout le matériel dont vous aurez besoin et toutes les explications nécessaires :  un vrai JEU D’ENFANT !!!!

   

 

1) CE QU’IL FAUT SAVOIR :

· Vous devez trouver un emplacement pratiquement plat, propre, sans aspérité, dégagé de tout élément dangereux (souche, cailloux, tessons de bouteille, branches pointues, mur, muret, fossé….) et aux dimensions supérieures à celles de la structure que vous souhaitez louer.

· Vous devez choisir une structure gonflable en fonction du nombre d’enfants, de l’âge des enfants et des dimensions de votre emplacement (à la page « nos structures »).

· Les structures devront être obligatoirement arrimées au sol, prévoyez l'emplacement en fonction de cette obligation. Sur de l'herbe, nous vous fournissons des piquets avec les structures. Pour tout autre type de sol, vérifiez qu'il existe des arbres, poteaux ou autres éléments auxquels s'attacher avec des cordes.

· Vous devez vérifier que vous avez un branchement électrique - permanent - 220 volts- 16 ampères avec terre, aux normes "accueil au public", à moins de 50m, pour la soufflerie située à l'arrière ou sur le côté de la structure.

· Vous devez signaler votre location à votre assureur afin qu'il couvre les éventuels dommages corporels ou matériels au titre de votre responsabilité civile.

· Vous devez prévoir deux barrières à disposer autour de la soufflerie et des branchements électriques, à l’arrière ou sur le coté de la structure, afin d'en empêcher l'accès. Il est aussi recommandé, pour la même raison, de prévoir d’installer la soufflerie électrique (si cela est possible)  près d’un mur, d’une haie ou d’un bosquet…. afin d’éviter au maximum, le passage des enfants ou des visiteurs, de ce coté du jeu.

· Vous devez prévoir une ou plusieurs personnes pour surveiller les enfants et le matériel durant toute la durée du contrat et faire respecter les consignes de sécurité notées sur le contrat et ceci même si l'accès à la structure est gratuit.

· Vous devez confirmer votre location en nous faisant parvenir le contrat qui doit être totalement et correctement rempli et signé selon les indications qui y sont notées et accompagné d'un chèque de réservation de 30% du montant total de la location ainsi que d'un chèque de caution.

· Si vous venez chercher le matériel à l’entreprise, il est préférable de prendre rendez-vous afin que nous soyons disponibles pour pouvoir vous donner le matériel mais aussi toutes les explications nécessaires.

· le jour de votre manifestation, si vous devez être livrés, soyez prêts à recevoir le matériel à l'heure prévue avec LA VIE DE CHATEAU, avec 2 personnes pour nous aider si l’emplacement n’est pas directement accessible en camionnette, et en sachant à quel endroit nous devons installer la structure, dans quel sens (de quel coté vous souhaitez la sortie), où se trouve le branchement électrique et où vont passer les fils électriques, où sont les barrières obligatoires et les personnes qui doivent surveiller  !

· Enfin, si par malchance, le temps n’était pas de la partie, sachez que LA VIE DE CHATEAU vous permet d’annuler sans frais en nous avertissant 3 heures au moins avant le début du contrat : nous vous renvoyons vos chèques de réservation et de caution et vous ne nous devez rien !  

N'hésitez pas à nous appeler : nous saurons vous conseiller !  

 

 

2) CONSIGNES DE SURVEILLANCE :

Par contrat, le locataire s’engage à respecter et à faire respecter les CONSIGNES  DE  SURVEILLANCE  suivantes :

· Les structures gonflable sont réservées à une utilisation  EXCLUSIVEMENT  ENFANTINE ( 2-12 ans).

· Le locataire doit prévoir 2 PERSONNES ADULTES (ou plus si besoin) par structure pendant la totalité de la durée de la location, qui DOIVENT SURVEILLER en PERMANENCE  le matériel et les enfants (ceci même si l'accès aux structures est libre et gratuit)  car il est STRICTEMENT INTERDIT :

- de pénétrer dans les structures gonflables avec des chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou dangereux (couteau, bâton, jouet pointu, broches, briquet, chewing-gum, bonbon.....).

- de grimper ou de s'asseoir sur les murs des structures.

- de faire des tas, de se coucher les uns sur les autres.

- de monter et descendre précipitamment, de pousser ou de plaquer les autres enfants

- de rester couché au milieu de la structure sans bouger

- de laisser faire des sauts périlleux lorsque le nombre d’enfants est important ou lorsqu’ils ne savent pas les effectuer correctement

- de manger et de boire dans les structures gonflables

- d’être maquillé dans les structures gonflables

- d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables

· Le nombre des enfants par structure doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit.

· la capacité maximum de chaque structure (à la page « nos structures ») correspond à un nombre d’enfants de 2 à 3 ans (sauf pour la « montagne molle » autorisée qu’à partir de 5 ans). Le nombre d’enfants à l’intérieur de la structure sera donc réduit en fonction de leurs âges et de leurs tailles.

· Pour le toboggan, 6 enfants au maximum, peuvent monter et descendre ensemble : Il est interdit de sauter, de courir, de se pencher, de pousser les autres lorsque l’on est en haut du toboggan. Il est interdit de se jeter et de faire des saltos, avant ou arrière, dans la descente. Les enfants doivent dégagés la sortie avant le départ des autres.

· Pour la montagne molle : cette structure est interdite aux enfants de moins de 5 ans. La capacité maximum est de 15 enfants de 5 à 6 ans.

· Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables,  avec l'aide des adultes si nécessaire,  si pour une raison quelconque celles-ci se dégonflent ou se ramollissent,  et aussi en cas de pluie et/ou de grand vent.

· Il est obligatoire de dégonfler les structures gonflables en cas de pluie ou de grand vent et de les bâcher complètement(bâche fournie).

· Il est  interdit  de faire du feu et d'approcher  un  objet en feu à  proximité  d’une structure gonflable  ( barbecue, cigarette, pétard, ....).

· Les structures gonflables doivent être pliées et rangées avant tout tir de feux d’artifices (retombées durables de déchets calcinés)

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver ces consignes sur les contrats (à la page « contrat ») et les imprimer afin de pouvoir les faire lire à toutes les personnes responsables de la surveillance de structures gonflables.

 

A bientôt...

 

 

 

A consulter : Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 Location chateaux gonflables Lyon 69 location structure gonflable Lyon et Rhône - location sumo toboggans 69 Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 les structures gonflables chateaux toboggans sumos gonflables en location à Lyon Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 Structures et chateaux toboggans sumos gonflables Lyon Rhône 69 Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 Formules location de structures gonflables et chateaux toboggans sumos gonflables à Lyon et dans le Rhône 69 Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 Bon à savoir avant de louer une structure dans le Rhône ou un chateau gonflable à Lyon 69 Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 consignes de sécurité d'une structure ou d'un chateau gonflable à Lyon dans le Rhone 69 Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 Contrat de location dans le Rhône d'une structure gonflable chateau toboggan sumo à Lyon 69 Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 tarifs et prix de location de structure ou chateau gonflable à Lyon 69 Rhône Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 location sumo gonflables à Lyon Rhone 69 Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 organisation d'anniversaire d'enfant à Lyon et Rhone 69 avec chateaux sumos toboggans gonflables Informations pour la location de structures gonflables sumos toboggans et chateaux gonflables à Lyon Rhone 69 animation enfant à Lyon autour de sumos toboggans et chateaux gonflables Chateaux gonflables Lyon - location structure gonflable Lyon - sumo toboggan Rhone 69 Location toboggan gonflable à Lyon dans le Rhone 69

 

 

 

location de structures gonflables à Lyon sumos toboggans chateaux gonflables
[ La vie de château · 128, montée de Choulans - 69005 LYON · Tel / Fax : 04 78 25 85 48 ]
Copyright © 2012 www.la-vie-de-chateau.fr Rcs 350 624 748 Lyon - Plan du site